Bienvenue au collège du Valromey

Nos outils numériques

Par admin valromey, publié le vendredi 13 septembre 2019 11:49 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2023 15:13
ENT.png

Le collège du Valromey propose toute une palette d'outils numériques pour faciliter la scolarité des élèves et son suivi par leurs parents.

• le logiciel PRONOTE qui propose :

- un cahier de texte permettant la consultation en ligne des devoirs à faire à la maison et une partie des contenus de séances.

- un accès aux résultats des évaluations, aux bulletins, etc.

- une communication avec les enseignants et plus largement les personnels du collège via sa messagerie.

•  Des V.P.I. (Vidéos-Projecteurs Interactifs) dans toutes les salles de classe.

• Des outils en ligne pour la réalisation de travaux collaboratifs (padlets,...),

• Des lecteurs MP3 et le logiciel Audacity pour la pratique des langues vivantes

• Des tablettes équipées de multiples applications en lien avec les matières enseignées au collège.

• Une salle informatique équipée d'ordinateurs récents, et plusieurs salles elles aussi équipées de postes permettant des travaux sur ordinateur.