Bienvenue au collège du Valromey

Le collège du Valromey

Par admin valromey, publié le lundi 2 septembre 2019 13:45 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2020 21:14
Coll Val.png

Le collège du Valromey est un collège à taille humaine accueillant 320 élèves. Il exerce ses missions d'éducation et d'enseignement dans le respect des valeurs du service public de l’Education Nationale.

Les 48 professionnels de la communauté éducative du collège (enseignants, personnel de la vie scolaire, personnel administratif, personnel technique, infirmière, assistante sociale, psychologue et conseillère d’orientation, équipe de direction) ont pour objectif de concourir à la réussite de chaque élève en suivant les 3 axes du contrat d'objectifs :

Permettre à chaque élève de construire et de consolider un parcours artistique et culturel en s’appuyant sur la politique d’ouverture au monde du collège

Favoriser la fluidité des parcours scolaires et la continuité des apprentissages en renforçant les liaisons inter cycles

Mobiliser davantage les élèves par un accompagnement et une organisation différenciés de leur travail personnel

Le collège propose une section bilangue anglais / allemand dès la 6ème, une section sportive hand ball en partenariat avec le club de hand de Belley, et une option langues et culture de l'antiquité avec l'enseignement du latin.

Le collège accueille un dispositif ULIS dont les élèves sont tous inclus dans des classes ordinaires.

Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

La Principale

Mme Dufayet

Les dernières actualités du collège
Les prochains évènements au collège