Projets artistiques, culturels, scientifiques, citoyens, sorties scolaires...

Découverte du Musée Mobile d'art contemporain (MuMo) et de son exposition "Le premier soleil"

Par MAGALI LACROIX PENY, publié le vendredi 22 mars 2024 08:39 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 08:42
Mumo 1.JPG
Les élèves de 4ème du collège du Valromey participent lundi 18 et mardi 19 septembre à cette action de territoire. Mardi 19 au soir, venez découvrir l'exposition ainsi que leurs créations !

Du 18 au 23 septembre 2023, le territoire accueille le « MuMo », un musée mobile fondé pour rendre l’art contemporain accessible à tous.

Avec leur professeur d'Arts Plastiques, l'ensemble des classes de 4è du collège vont bénéficier de cette action les 18 et 19 septembre. Chacune des classes va profiter d'un temps de visite et de découverte de l'exposition "Le premier soleil" puis d'un temps d'atelier de pratique.

2 portes-ouvertes sont également proposées pour découvrir l’exposition et les créations des élèves :

- Mardi 19 septembre 2023 de 17h à 18h30 à Artemare  avec les créations des élèves des écoles d’Artemare, d’Arvière-en-Valromey, de Contrevoz et du collège du Valromey (Parking de la salle Confluence)

- Vendredi 22 septembre 2023 de 17h à 18h30 à Belley (Parking de la halle des sports Jean-Gonnet) avec les créations des élèves des écoles Jean-Ferrat (Belley), de Groslée-Saint-Benoit, du collège Sabine Zlatin et des lycées du Bugey (Médiathèque de Belley).