Une semaine pour commémorer : Izieu et Nantua

Par ANNE GULLON, publié le samedi 9 mars 2024 15:15 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 15:26
Izieu.jpg
Les 3 classes de troisième ont vécu du 12 au 15 février 2024 une semaine très historique, dans un contexte de commémoration des 80 ans de la rafle des Enfants d'Izieu et de la libération de la France.

Les élèves ont visité le musée de la résistance et de la déportation de Nantua (les 12 et 15 février). Ils ont parcouru l'exposition permanente et participer à deux ateliers : "à vos gants" où ils ont réalisé le travail de conservateur et un atelier sur la résistance où ils ont incarné un maquisard de l'Ain et mené des missions pour la libération du territoire. Ils ont ainsi pris conscience du danger permanent que courraient les résistants. 

Le mardi 13 février, les trois classes, à l'aide d'un médiateur culturel, ont visité l'exposition permanente ainsi que la maison de la colonie des Enfants d'Izieu. Ils ont aussi suivi un atelier sur la Shoah au cinéma. 

Pendant ces visites, nos élèves ont été remerciés pour leur attention, intérêt et travail par les personnes qui encadraient les différents ateliers.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1