Quinzaine de l'égalité au collège du Valromey

Par MAGALI LACROIX PENY, publié le mardi 6 février 2024 15:00 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 15:00
Affiche quinzaine égalité Valromey.png
A l'occasion de la journée du 08 mars, les actions menées par le collège

Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves pour les droits des femmes et l'égalité entre les filles et les garçons.  Le 8 mars est également une journée de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. A cette occasion, le collège se mobilise et propose tout une série d'actions aux élèves comme au personnel et aux parents.

L'objectif est de mettre en place une culture de l'égalité et du respect mutuel. Dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté notamment (CESC), des actions de sensibilisation et de formation dédiées sont proposées, durant cette quinzaine en particulier mais également tout au long de l'année. Des partenariats permettent aussi, sur ces 15 jours, de développer des projets éducatifs autour de l'égalité.

Le programme est consultable en pièce jointe.