les troisièmes ont visité le mémorial des Enfants d'Izieu

Par ANNE GULLON, publié le lundi 20 février 2023 12:07 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 16:02
Izieu.jpg
Le jeudi 2 février 2023, les trois classes de troisième du collège du Valromey ont visité le mémorial des Enfants d'Izieu.

Les élèves ont participé le matin à un atelier sur la Shoah au cinéma. Ils ont pu visionner des extraits de Marathon Man, la liste de Schindler, Shoah, Monsieur Klein et le fils de Saul.

L'après midi a été consacré à la visite de la maison et du musée avec des focus sur les procès de l'après guerre et notamment celui de Klaus Barbie, la collaboration du régime de Vichy au processus génocidaire.

Une nouvelle fois, les élèves ont été touchés et impressionnés par la visite de ce lieu de mémoire.