Découverte d'Ambronay

Par MAGALI LACROIX PENY, publié le jeudi 23 mars 2023 14:53 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 14:53
Mardi 14 mars, 2 classes de 5ème se sont rendues à Ambronay.

La journée a commencé par la rencontre de 3 artistes en résidence, les Itinérantes, qui chantent a cappella dans plus de 30 langues différentes. Elles ont présenté leur travail et ont permis de découvrir leur univers artistique grâce à différents chants interprétés spécialement pour les élèves. Ils avaient été préparés à cette rencontre  en amont au CDI.

Ensuite, par petits groupes, les élèves ont alternativement participé à un escape game qui permettait de découvrir l’abbaye (son rôle et ses fonctions à travers les siècles, l’architecture romane et gothique, ...) et à un atelier avec une maître verrier. Ce dernier leur a présenté son travail puis les a mis en activité : les élèves sont tous revenus avec un oiseau fabriqué par leurs soins.