Projets artistiques, culturels, scientifiques, citoyens, sorties scolaires...

Projet alimentation en 5ème

Par JEAN-YVES ARDUIN, publié le lundi 3 janvier 2022 16:10 - Mis à jour le lundi 3 janvier 2022 16:10
Alimentation 5ème.jpg
A l’occasion de la semaine du goût qui s’est déroulée du 11 au 18 octobre,  chaque classe de 5ème, par groupe, a participé à des ateliers en présence de leurs enseignants et avec des intervenants  extérieurs : Claudio Bonanno (Les jardins du Valromey) et Frédérique Lantelme (Les ruchers de l’Arvière). Ces derniers,  forts de leur expérience, ont échangé avec les élèves autour de la production locale.  En parallèle, chaque groupe a également été pris en charge par Mme Piot et un enseignant, pour travailler autour de la saisonnalité à l’aide de jeux  coopératifs. Ceux-ci étaient autour des fruits et des légumes de saison,  de leur reconnaissance et de l’équilibre d’un repas. Durant cette semaine du goût, les repas au self prévus par M. Mure ont également mis en valeur les producteurs locaux.
            Au mois de mars, de nouveaux ateliers autour de notre alimentation, des modes de productions agricoles et de l’impact environnemental se tiendront avec les mêmes élèves en présence d’autres intervenants.