Liens utiles et contacts

Par admin valromey, publié le mardi 12 janvier 2021 11:50 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 08:47
CIO Belley.jpg
La construction d'un projet d'orientation est un processus qui se déroule tout au long du collège. La classe de troisième occupe cependant une place particulière puisqu'à l'issue de celle-ci différents choix s'offrent à l'élève pour poursuivre ses études ou démarrer sa formation professionnelle.
           Afin d'informer au mieux les élèves et leurs familles, le collège du Valromey met à leur disposition des liens vers des sites officiels:

- le site de l'onisep: www.onisep.fr
          - le site du CIO d'Ambérieu : www2.ac-lyon.fr/cio01/amberieu/
          - le site de l'onisep de lyon, avec la liste des CAP préparés dans notre académie:
           www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Rhone-Alpes/Lyon/Publications/Guides-d-orientation
          - L'atlas des formations par apprentissage en Rhône-Alpes
           afira.onisep.fr/apprentissage/index.php

D'autre par nous vous rappelons qu'il est possible (et souvent souhaitable!) de prendre rendez-vous avec des professionnels de l'orientation pour un entretien particulier:
  • Au collège avec Mme Landeroin
  • Au CIO de Belley, avec Mme Landeroin ou l'un(e) de ses collègues ( Téléphone : 04.79.81.08.65
    Mail : cio-belley@ac-lyon.fr)